top of page
The band from New York
Un duo Burlesque americano-toulousain - Concert

Matthieu Mailhe : Chant

Thibault Deblache : Piano, chant

Samedi 25 juin à 21h30
Band B_en_Bresse01.jpg

The Band from New York : un duo burlesque Américano-Toulousain qui dynamite la variété internationale avec panache !

The Band est un chanteur-imitateur tout-terrain capable de reprendre sans discrimination Elvis, Brel ou Cloclo. Il vous embarque dans sa mégalomanie délirante avec un enthousiasme et un mauvais goût communicatifs.

A ses cotés, le flegmatique pianiste Bruno s’accroche : remplacer un Big band au pied levé, armé d’une simple perruque, c’est compliqué...

RésonanceS
Symphonie en mouvement…
Compagnie À Corps D’
De et avec Sophie Béguier, harpiste Thomas Bodinier, circassien

 
Samedi 2 Juillet 2022 à 21h30

Une concertiste en tenue de gala, fine et frêle silhouette immobile, donne un récital de harpe. Tandis que les arpèges s'égrènent, un jeune homme banal l'écoute, séparé d'elle par une barrière de sécurité. Soudain, il semble pris d'une envie magnétique de la rejoindre ! Commence alors un corps à corps spectaculaire avec les barreaux de métal qui entravent son désir puis avec l'énorme instrument qui semble le défier. Avec toutes les ruses possibles de son corps et l'obstination d'un jeune chat, il tente de s'immiscer entre elle et sa harpe, la prive de son siège, lui inflige de petites misères surprenantes, parfois comiques, parfois dangereuses pour capter son attention, l'empêcher de jouer, la ravir à son art, la séduire peut-être?

photo.jfif
ROMANCERO GITANO
Mise en musique de textes de Frederico Garcia Lorca

Lecture de texte : Coraly Zahonero, de la Comédie Française

Chant et guitare : Vicente Pradal 

Vendredi 22 juillet
Samedi 23 juillet à 21h30
image.jpg

La comédienne Coraly Zahonero, de la Comédie Française lit "Le Romancero Gitano", œuvre majeure du poète espagnol Federico Garcia Lorca traduit et sublimé par l'interprétation de Vicente Pradal qui le chante en espagnol.

L'intense vibration tour à tour joyeuse et triste que la comédienne met dans sa manière de vivre les vers de Lorca. s'accorde aux doigts virevoltants de Vicente Pradal, sur une guitare mystérieuse et profonde.

Un spectacle qui inclut aussi des extraits d’une conférence donnée par Lorca lui-même et consacrée à son œuvre. Elle donne des clés au spectateur pour découvrir sa poésie.

OLGA
Comédie tragique pour humains en moonboots 

Ecriture et jeu : Nathalie Vinot 

Samedi 6 Août à 21h30
olga.jpg

Olga parle,

elle est née avec les fesses froides mais la langue bien pendue,
elle parle aux chaises, aux ours, à la neige…

Elle nous raconte les us et coutumes de la Mortavie, son pays intérieur du fin fond de l’Est. Elle se tient juste à la lisière de la forêt fantasmagorique, là où ça bruisse et ça grince.

Nathalie Vinot invente un univers onirique, cruel et sensuel, vibrant d’humanité. Elle nous fait passer du rire aux larmes avec une énergie échevelée

inKarnè
Solo danse-marionnette
Cie DERAÏDENZ
Interprète Marion Gassin | Mise en Scène et Direction de projet Léa Guillec 
Samedi 27 Août à 21h
InKarnè_DERAÏDENZ_Serge Gutwirth_07.jpg

" InKarnè est une expérience cyclique, de la Joie à la Joie, éprouvée par le désespoir, la mélancolie, le rêve, l’éveil, la peur, la colère. Une danseuse rencontre son double marionnette, entre rêve et réalité, et reconnecte avec l'émotion, l'Être au-delà de la chair, le sacré de l'être, la vie, la Joie partagée. Une simple quête de soi, comme tant d’autres, dans un champ de ruines, de racines douloureuses, de déni du passé et d’absence de futur désirable.

Nous ouvrons une brèche d’amour, de compassion et de beauté, ce spectacle est un moment suspendu, sensible et profond. Une bulle de féminité, de force fascinante. La musique composée pour et avec le spectacle propulse le spectateur dans un autre monde."

Duo Alba Delmont
Concert 
Chant Laetitia , Nicolas guitare et accordéon
Samedi 03 septembre à 21h
Unknown.jpeg

Une voix qui vous chaloupe les sens. Une guitare comme une poésie. Des histoires qui vous prennent par la main, des mots qui vous susurrent jusqu’à la moelle épinière.

ALBA DELMONT, c’est la rencontre entre deux auteurs-compositeurs que rien ne destinait à réunir. La fusion de deux caractères aussi trempés qu’opposés : Laëtitia la méditerranéenne pétillante, hâbleuse et tourmentée, Nicolás l’occitan taiseux, « el roble » sobre et solide qui n’a d’espagnol que l’accent qu’elle tient à lui mettre sur le a. ​A eux deux ils créent une musique à quatre mains, saisissante et troublante, influencée par la tradition de la chanson française et les chanteurs à texte espagnols et latino-américains.

bottom of page